Un nouveau grand projet immobilier à Willambroux !

Tribune cdH février 2022.

Un nouveau grand projet immobilier… Willambroux : 172 appartements et 54 maisons.

Au Conseil communal, le bourgmestre n’a pas caché son approbation de principe…

Une fois de plus, nous ne pouvons que constater une densité poussée au maximum, des espaces verts remplacés par du béton et des parkings, et des problèmes de mobilité accrus pour le voisinage déjà bien impacté par les embouteillages récurrents chaussée de Mons ! 

Nous osons le dire encore une fois : Nivelles est une des rares entités de taille moyenne à refuser de se doter d’un schéma de développement communal qui permettrait d’avoir une VUE à MOYEN ET LONG TERME, pour un développement qui garantisse une qualité de vie pour ses habitants actuels et futurs. Le slogan rituel du Bourgmestre ne convainc plus grand monde : « Densifier le centre (mais jusqu’où va le centre ?) pour préserver la ceinture verte ! ». De quelle ceinture verte s’agit-il, sachant que c’est la Région Wallonne et non la Ville qui délimite les plans de secteurs et les zones agricoles non bâtissables ! 

Par ailleurs, bon nombre de jeunes familles quittent Nivelles, vu la difficulté d’y trouver des maisons à un prix abordable ! Les nouveaux appartements en projet ou déjà construits sont bien souvent destinés à des couples ou personnes isolées. Nivelles deviendra peu à peu une ville amputée de sa jeunesse ! C’est désolant ! 

Bernard DE RO, Evelyne VANPEE et Julie GILLET conseillers communaux et du CPAS

Etienne LAURENT, Président et les membres du cdH Ensemble

http://www.ensemble-cdh-nivelles.be