Tribune Gens de Nivelles mai 2021- Val de Thines encore !
Mauvaise nouvelle pour la future école du Val de Thines !
Nous nous inquiétions, au dernier Conseil communal, du silence qui entourait ce dossier … Plus de nouvelle de l’achat du terrain, ni de la salle de sport attenante à l’école. La réponse est tombée dans la stupéfaction générale : « Le terrain prévu initialement est probablement trop petit ! « .
Comment peut-on expliquer une telle erreur… !!! Après 4 ans de réflexion et de procédure, l’accord de la Fédération Wallonie Bruxelles pour l’octroi d’un subside, et des va-et-vient réguliers au Conseil communal pour des compléments de dossier ! C’est incroyable !
Et c’est une très mauvaise nouvelle pour tous les parents qui cherchent des places dans une école à Nivelles. La croissance considérable de la Ville fait craindre le pire, sachant qu’il faudra encore plusieurs années pour que le projet (annoncé aux élections de 2018 !) aboutisse enfin. Nous avons suggéré à plusieurs reprises que la Ville exproprie simplement le terrain nécessaire (pour cause d’utilité publique) afin de ne plus être tributaire de négociations compliquées avec le promoteur de l’ensemble du site. Cette proposition a toujours été écartée… Dommage car voilà la Ville empêtrée dans un dossier inextricable, alors que le promoteur a déjà introduit une demande de permis pour le reste du site !
Nous demandons au Collège communal de trouver une solution rapide. Nivelles a grand besoin d’une nouvelle école au plus vite !
Bernard DE RO, Evelyne VANPEE et Julie GILLET, conseillers communaux et de l’Aide Sociale, Etienne LAURENT, Président, et les membres du groupe cdH – Ensemble.