Emilie DELFERRIERE

emilie.delferriere@gmail.com

Directrice promotion de la santé et prévention au sein d’une institution wallonne, juriste (de formation) et maman de deux enfants

Depuis mon enfance, je suis attirée par tout ce qui touche la santé et la personne ayant eu besoin de recourir pour ma famille aux soins de santé. Je suis arrivée dans le monde politique en 2015 en ayant eu la chance de travailler dans la cellule santé du cabinet du Ministre Maxime Prévot.
Je souhaite donc que la qualité de vie soit au centre des préoccupations communales. Il est important que chaque habitant,quel qu’il soit, puisse vivre en bonne santé le plus longtemps possible et qu’il s’épanouisse dans sa ville. La commune est un excellent levier pour améliorer et protéger la santé. Chaque nivellois doit donc pouvoir bénéficier de services médicaux ou de soins de qualité à proximité de chez lui mais il faut lui offrir un cadre de vie lui permettant d’agir sur sa santé.
Et pour vous, la santé c’est aussi… l’enseignement, le logement, l’environnement, les loisirs, les modes de vie, l’emploi, … ?