Elise OLMOS

e.olmos@belgacom.net

Enseignante Americano-Belgo Bolivienne en Belgique depuis 26 ans, j’ai planté mes racines à Nivelles il y a prés de 20 ans.

Je me suis engagée en politique car c’est important pour moi de pouvoir regarder tant mes élèves que mes enfants dans les yeux et de pouvoir leur dire que je fais ce que je peux pour leur léguer un monde meilleur.

Mes deux ados ont eu la chance de grandir dans une ville verdoyante avec beaucoup d’activités à distance cyclable et de petits commerces de proximité. Cependant ces 5 dernières années, alors qu’un nombre croissant de Nivellois ont comme nous, troqué la voiture pour le vélo et les transports en commun, je n’ai pas l’impression que nos besoins sont pris en compte. Les prairies, parcs et coins boisés, se faisant remplacés par du beton, je ne voulais pas rester spectatrice.

Il me semble capital que Nivelles évolue de manière à pouvoir faire face au défis du 21ème siècle : la résilience face aux canicules et inondations plus fréquentes, un emploi local non délocalisable, le dévelopment d’une mobilité alternative et le besoin accru d’infrastructure partagée. Ailleurs dans le monde on vise ‘la ville 15 minutes’, pourquoi pas Nivelles?

Citations qui représente mon action :

« Activism is the rent I pay for living on the planet »

Alice Walker

« Justice climatique, justice sociale : même combat »

Greenpeace France