Tribune des Engagés février 2024
Notre priorité : une vision urbanistique et des logements abordables !
C’est une évidence, les 3 partis de la nouvelle majorité en place auront comme première priorité de définir enfin une vision urbanistique à long terme pour Nivelles. Cadrer le développement urbain en prenant en compte tous les besoins des habitants, que ce soit au niveau des espaces verts, des logements à prix abordables, des équipements socio-culturels pour le plus grand nombre… Ne nous leurrons pas, beaucoup de projets urbanistiques importants, même s’ils n’ont pas encore vraiment commencé, ont déjà reçu des permis au cours de la mandature passée. Nous ne pourrons plus arrêter ceux-là !
Il est un autre point sur lequel nous voulons vraiment travailler, c’est la lutte contre les logements vides… Tous, nous connaissons des maisons ou appartements inoccupés depuis 5, 10 ou 15 ans, principalement dans le centre-ville. C’est d’autant plus triste que beaucoup de personnes et familles peinent à trouver un logement à un prix accessible. Nous allons donc faire de la lutte contre les cellules et logements vides une priorité. C’est un travail conséquent, mais toutes les villes s’y attelent car c’est une nécessité. Par ailleurs, nous allons aussi informer les Nivellois d’autres possibilités qui existent pour trouver des logements à prix plus abordables : logements partagés, initiatives comme un Toit 2 âges, logements intergénérationnels, etc…
Nous vous tiendrons informés de la suite de ces dossiers.
Bernard DE RO Bourgmestre, Axelle VALEMBOIS et Charles GOURDIN, Echevins, Etienne LAURENT, Evelyne VANPEE, Emilie DELFERRIERE et Claire PIRET, conseillers communaux, et le groupe Les Engagés de Nivelles.