Tribune Gens de Nivelles – Novembre 2020 En ces temps de pandémie !

Rédiger une tribune, par les temps difficiles que nous connaissons, n’est pas une chose aisée…

Et pourtant, la vie continue du mieux qu’elle peut… avec encore et toujours le souci, pour nous, d’améliorer le quotidien des Nivellois. Le dernier Conseil communal a été annulé, pour des raisons compréhensibles. Nous comptions y parler de ces parkings d’institutions ou structures publiques ou semi-publiques qui restent vides tous les soirs et les week-ends, alors que tant de riverains peinent à trouver des places de parking lorsqu’ils reviennent du travail ! A Bruxelles, il y a des sociétés qui mettent en contact les particuliers et les propriétaires de ce type de parkings, afin de passer des conventions d’occupation cadrées, qui permettent de les occuper à certaines conditions d’horaire et financières bien précises. 

Nous ne revenons pas ici sur les projets immobiliers qui arrivent sans réflexion globale, mais demandons au moins avec insistance que le Collège communal fasse preuve d’initiative dans ce domaine, afin d’optimaliser la demande et l’offre… D’autres communes font preuve de créativité et y arrivent… pourquoi pas Nivelles ! 

En ce qui concerne la pandémie Covid 19, dans ces semaines éprouvantes que nous vivons tous, nous pensons à tous ceux qui ont perdu des êtres chers, à tous ceux qui sont malades. Nous tenons à adresser un merci chaleureux à tous ceux qui font que la vie continue de tourner. Beaucoup sont des travailleurs de l’ombre et les services qu’ils rendent sont indispensables… Nous pensons réellement que la meilleure façon de les remercier est d’appliquer scrupuleusement toutes les mesures de prudence qu’on nous recommande.