Tribune des Engagés décembre 2022 – 200 places de parking en moins !
Parking des Canonniers fermé depuis un an suite aux travaux d’une entreprise privée.
Au total, près de 200 places de parking perdues pour cette fin d ‘année !
Au dernier Conseil communal, nous avons pointé le fait que, pour différentes raisons liées à des projets immobiliers en cours, près de 200 places de parking public sont actuellement inutilisables au centre ville ! C’est énorme quand on connaît les difficultés récurrentes de stationnement à Nivelles. Certains parkings sont fermés provisoirement, mais cela peut durer des mois, voire une année, d’autres sont définitivement perdus.
Il s’agit du parking des Arbalétriers (50 p.), des Canonniers (34 p.), devant l’Hôtel de Ville (12 p.), fbg de Soignies derrière Nos Tayons (40 p.), Récollets (50 p.)
Cela fait au moins 2 ans que nous demandons au Collège de prendre des contacts avec des sociétés qui organiseraient, via une application mobile, l’utilisation de certains parkings privés vides en soirée et les WE, afin de les mettre à disposition de riverains qui actuellement perdent du temps tous les soirs, à la recherche d’un parking. Nous pensons notamment à l’Ecole Normale, des grandes surfaces, l’hôpital, des écoles ou petites entreprises…
La réponse du Bourgmestre ne change pas, hélàs … « C’est en cours » ! Pour nous, il y a urgence !
En attendant, c’est la galère pour les habitants du centre-ville. De plus, cela nuit au commerce et aux lieux culturels comme le Waux Hall ou le cinéma.
Et pourtant, malgré ces difficultés manifestes, nous vous encourageons à faire vivre le centre-ville pour vos achats de fêtes, ou pour vos sorties culturelles ! Et, pourquoi pas, essayez le co-voiturage entre voisins !
Que votre fin d’année soit chaleureuse et solidaire !