Questions au Conseil communal du 17 février 2020. Participation citoyenne…

  • Notre avis à propos du projet « Ilot St Roch ». Ne jouons pas sur les mots… Accepter maintenant le projet de création/modification/ suppression de voiries, c’est cadenasser ce projet immobilier, c’est clore ce dossier pour la Ville et l’envoyer tel quel à la Région Wallonne. Là vous aurez beau jeu de dire que ce n’est plus vous qui décidez, mais le Ministre ou le Fonctionnaire Délégué. Nous nous opposons à l’acceptation du projet de modification des voiries tant que le projet global n’aura pas été revu en fonction des arguments des différentes instances : Commission consultative de l’aménagement du territoire, Plan pour le développement de la nature, et citoyens.

 

  • Qu’en est-il de la participation citoyenne ? deux partis de la majorité prônent la participation citoyenne dans leurs programmes respectifs. Qu’en est-il de cette participation dans l’élaboration des gros projets immobiliers ? 
  • Tri des déchets pour l’administration.
    Comment s’assurer que les tris faits au niveau des différents services communaux sont bien respectés lorsqu’ils ont emmenés au service travaux ?
  • accès PMR Grand Place et piétonnier rue de Namur : qu’en est-il du placement des petites grilles permettant de faciliter le passage des poussettes, déambulateurs et chaises roulantes au-dessus des avaloirs. Un seul exemplaire a été placé lors de la rénovation de la Grand Place juste devant le Waux Hall.
  • Sécurité rue Paul Collet et Fbg de Namur : chutes répétées de vitres des balcons lors des dernières tempêtes.