Le drame de Gaza : Nivelles prend position et vote une motion !
Le peuple palestinien vit une situation où l’horreur est quotidienne.
Pouvons-nous nous taire devant cette violation permanente des droits humains les plus élémentaires ? Comment supporter la détresse humaine du peuple de Gaza sans réagir ?
Nous les voyons soumis à des bombardements incessants, des déplacements forcés, à un blocus total conduisant à la privation de nourriture et de soins. De nombreux indices montrent qu’il s’agit d’un génocide. Nous ne pouvons pas rester passifs !
Lors du Conseil communal de juin, une proposition de motion a été présentée afin d’exprimer au nom de la Ville et des Nivellois l’indignation et la solidarité envers le peuple palestinien.
Bien que le sujet ne rentre pas dans les compétences du Conseil communal, l’extrême gravité la situation rend cette motion indispensable. Nous rejoignons ainsi tous les Européens qui manifestent leur humanisme et s’opposent à l’indifférence.
Un public nombreux assistait à la séance du Conseil communal, preuve d’une attente de position forte.
Si les débats ont été animés, la motion a finalement été votée par une majorité de conseillers. Un drapeau blanc avec une colombe de la paix flottera à la maison communale.
Engageons-nous à la faire vivre à notre niveau de toutes les manières possibles.