« Dessine-moi un beau trottoir ! »

Ce 15 janvier se tenait à l’Hôtel de Ville une conférence dans le cadre des activités de la Commission consultative communale des Aînés. L’intitulé « Dessine-moi un beau trottoir ! ». intéressait beaucoup de personnes puisque la salle était quasi remplie. Mais le contenu fut assez désolant : projection par l’Echevin des Travaux, avec commentaires parfois du Bourgmestre, d’une série de slides sur les rues qui avaient été refaites depuis 2018, celles en projets… slides dont nous avons retenu qu’en fait, il n’y a pas de plan trottoirs, ou de réparation systématique des trottoirs en mauvais état. Ils ne sont refaits que dans le cadre d’une rénovation complète de la voirie, dépendant de subsides de la Région Wallonne, ou alors, dans le cadre de charges d’urbanisme imposées à un promoteur! 
Et c’est TOUT ! 
Autrement dit, venez, venez les promoteurs, et continuez à envahir Nivelles de béton ! … les Nivellois, avec un peu de chance, y gagneront un nouveau trottoir par ci par là ! 
 
Notre avis des Engagé(e)s : il y a pourtant une nécessité absolue de réparer une série d’endroits vraiment dangereux, comme des trottoirs disjoints occasionnant de nombreuses chutes. Et il nous semble qu’il serait infiniment moins coûteux de les réparer régulièrement plutôt que d’attendre des années pour une rénovation complète !
Petite suggestion pratique : vous repérez des dalles présentant un danger ? Prenez une photo et envoyez-la au service Travaux ! D’expérience, nous pouvons vous dire que les ouvriers communaux se feront un plaisir d’y remédier dans les plus brefs délais !