Aucune transparence des Conseils communaux à Nivelles ! La preuve…

Lors du Conseil communal de ce 27 novembre, Evelyne VANPEE pose la question du peu de plantations réalisées par la Ville, à l’heure où le réchauffement climatique est plus que jamais d’actualité, et cela en regard des possibilités sur les espaces communaux. E. VANPEE commence par bien sûr souligner le point positif de la distribution des arbres aux citoyens privés, et explique ensuite que, pour les Engagés, la Ville devrait montrer l’exemple en réalisant elle-même des plantations massives d’arbres, d’autant plus que les projets immobiliers nombreux sacrifient à chaque fois des espaces verts supplémentaires ! Elle souligne aussi qu’on ne peut en aucun cas mettre sur le même pied des plantations d’arbres et des plantations d’arbustes pour haies. La conclusion des Engagés est qu’il y aurait moyen de planter des centaines d’arbres un peu partout dans Nivelles ! 

Dans le journal communal, l’intervention des Engagées est bien sûr gommée, comme à chaque fois. Le compte-rendu ne mentionne que la réponse de l’échevin  « … la balance entre abattage et plantations est largement bénéficiaire en faveur des plantations. Depuis 2012, 10.000 plants d’arbres ont été distribués (mais ce sont des arbres et arbustes, et plantes aromatiques donnés par la RW pour les citoyens privés !!!), et 300 arbres plantés depuis 2019 (en comptant tous les arbustes des haies !!!).

Une nouvelle fois, c’est une question esquivée et l’échevin se réfugie derrière des chiffres avancés sans nuance aucune. 

Mais quand les Nivellois auront-ils droit à un vrai compte-rendu fidèle et transparent des questions abordées au Conseil communal ???

Img 2356 225x300Img 2243Img 2286